Réchaud à l'alcool | ![]() |
Réchaud à l'alcool Stove1
Pour plus d'information: Contactez moi à l'adresse www. depannezvous.com
[ Back to top ]
Skip to: Site menu | Main content
Réchaud à l'alcool | ![]() |
Pour plus d'information: Contactez moi à l'adresse www. depannezvous.com
[ Back to top ]
|
| | | Top of pChoisir un réchaud
Pourquoi j'utilise l'alcool?
Mes longs parcours se font surtout l'été et les hauteurs des mes randonnées ne nécessitent aucun carburant sous pression, ce qui n'affecte pas vraiment le type de combustible donc;
- Pour la légèreté et la compactibilité du réchaud;
- Pour la disponibilité planétaire du carburant;
- Pour la simplicité de fabrication du réchaud;
-Aucune difficulté à le transporter à bord d'un avion;
- Réchaud sans entretien;
Autres points la disponibilité des carburants.
Tout comme au Canada le réseau des boutiques de plein air en Europe est situé dans les grandes villes, plus on s'éloigne des centres urbains et moins les produits spécialisés sont offerts.
Donc, si vous envisagez de voyager, choisissez un réchaud qui vous permettra de vous approvisionner en carburant facilement.
- Kérosène (demande un équipement lourd et qui demande de l'entretien, les pièces du réchaud ne sont offertes que dans les boutiques spécialisées);
- Diesel (demande un équipement lourd qui demande de l'entretien, les pièces du réchaud ne sont offertes que dans les boutiques spécialisées, et créez de la suie);
- Naptha ou essence C (demande un équipement lourd qui demande de l'entretien, les pièces du réchaud ne sont offertes que dans les boutiques spécialisées);
- L'alcool (demande un équipement léger et accessible. Produit offert partout dans les marchés alimentaires à la pharmacie et même dans un "Bar".
Donc pour ma part quand je voyage à l'extérieur du pays, j'apporte mon réchaud qui se visse sur les réservoirs pressurisées de type "Primus" et un "Can Stove" de mon choix.
Pour des sorties de quelques jours en montagne comme le GR10 en France, j'opte pour l'alcool et un bon feu de bois (faut surtout pas l'oublier celui-là!).
Récipients:
J'utilise des sachets flexible en aluminium (buddyfruits ou Heinz) et je modifie le bouchon. Pour les modèles à petit bouchon, utiliser une seringue pour les remplirs.
1 sachet 100 ml = 8 gr.
1 sachet de 100 ml avec alcool = 87 gr.
1 sachet 160 ml avec alcool = 138 gr.