P s

Skip to: Site menu | Main content

Mont

Saint-Grégoire

Mont Saint-Grégoire, à 30 minutes de Montréal. Prendre la 10 sortie 37, prendre la 227 Sud, premier carrefour (rang du Sous-bois) tourner à droite au dépanneur, environ 2 km à droite ou suivre les indications de la cabane à sucre Vergers Denis Charbonneau. Vous pouvez stationner au stationnement, ou 600 m plus loin à gauche au stationnement du CIME. La montagne se sépare en deux, donc deux propriétaires, l'hiver on peu y monter en raquette et l'été à pieds.

Personnellement je préfère à la cabane, quoi de mieux après une randonnée 1 heure 1/2 environs et d'un bon repas de cabane (saison des sucres et l'été seulement), vous pouvez aussi apporter votre dîner et manger sur les tables de pique-nique. En été on peut profiter des vergers et de l'hébertisme (Arbraska).

Kilométrage aller-retour 3 km
Dénivellé
Temps estimé 1.5 hrs
Niveau de difficulté Facile
Année 2008-2014
Ce qui vous attends: Sentier pédestre, cabane à sucre, hébertisme, ceuilette de pomme, raquette.