P s

Skip to: Site menu | Main content

 

Parc national

Yamaska (Granby)

 

 

Parc national de la Yamaska (Granby), possibilités de 2 sentiers de raquette. Le premier (sentier nommé la forestière) permet une insertion dans la forêt (environ 5,2 km), sans point vue et le second longe une partie du réservoir vers la digue principale (2,5 km).

À mon avis, le SÉPAQ n’est pas vraiment intéressé à attirer les gens qui font de la raquette. Car peu d’effort son fait dans ce sens, en réalité je vous le dit : je suis réellement déçu. Bon, il est vrai qu’on ne doit pas s’attendre à monter de grande montagne, mais si on observe bien la carte offerte par le SÉPAQ, les points de vue sont situés de l’autre côté du réservoir, et aucun accès en raquette n’est prévu, seulement en ski de fond.

Le sentier forestier est sentier prévu pour le vélo l’été et qui passe à travers des sites de campement prévu pour la saison estivale. Les seuls points sont un petit marais et une cabane à sucre (situé à l’extérieur de la SEPAQ).

Cependant, malgré ma déception (car il y’a du potentiel!), je ne peux que constater que le site me donne vraiment le goût de venir camper cet été, hé oui! Il semble avoir de belle activité comme : La plage autour du réservoir, randonnée en forêt, piste cyclable autour du réservoir, sans compter la proximité du centre d’interprétation du lac Boivin, du Zoo de Granby et du centre-ville de Granby.

Pour toutes ces raisons, il est certain que vous y verrez ma petite famille et mes amis cet été, histoire de se reposer près de la nature.

 


Pour s’y rendre : De Montréal, prendre l’autoroute 10 est direction Granby, jusqu’à la sortie 68. Prendre la 139 Nord (à la lumière à droite), plus loin elle devient boulevard David-Bouchard. Le parc est situé au 1780 David-Bouchard Nord.

Tél: 1-800-665-6527

Coordonnées GPS: N45 25.670 W72 36.990

Site: www.sepaq.com


Kilométrage 5 km
Dénivellé aucun
Temps estimé 1 hrs
Niveau de difficulté Facile
Année 2009
Ce qui vous attends: Sentier pédestre, raquette, lac.