P s

Skip to: Site menu | Main content

 

île aux lièvres

 

 

 

Île aux lièvres (Rivière du loup), à 8km en bateau du quai de rivière du loup, vous retrouverez l'île aux lièvres longue de 13 km et possédant près de 45 km de sentier pédestre. Durant la traversée la guide nous expliquent: l'histoire des îles, du phare, ainsi que l'identification des espèces oiseaux (petit pingouin, les mouettes, les goéland, le grand héron ainsi que les Eiders à duvet) entourant l'îles.

Arrivé sur l'île (durée du trajet 20 minutes), nous sommes accueillis par le guide de l'île (en passant on sent que ces guides sont des passionnées par la nature, ils sont adorables....), ils nous expliquent ce que nous offrent l'île ainsi que certains points de sécurité. Notre campement est situé à 300 mètres du débarcadère, au terrain 3 du camping de la plage. Le campement est bien, mais la prochaine fois je choisirai celui du 4 (Camping de la plage), sa plate-forme pour la tente est plus élevée et possèdent une vue sur la mer...de toute beauté!! Règle générale, les campements sont bien aménagés et possèdent une bonne distance entre eux (on ne se voit pas..) Une toilette sèche est prévue pour deux terrains ainsi qu'une source d'eau potable. À votre arrivée on vous remet 1 paquet de bois, par la suite vous devez utiliser le bois mort autour du campement et sur les plages (ne vous inquiétez pas y'en a en masse..).

Nous sommes arrivée vers 11h30 am, puis nous avons monté le campement (terrain 3), à 13h30 nous avons entamé notre première randonnée qui comprenait les sentiers De la mer, et De la traverse (boucle de 6 km), les points de vue sont superbe si vous êtes chanceux vous pourrez voir des bélugas ou des phoques.

Jour deux, sentiers De la chouette, La grande course (une partie), Du jardin, L'anse double, De la corniche et ma préférée L'anse double, le paysage est magnifique! puis au retour une bonne liqueur froide servie à la cantine (situé au camping de la plage). Les activités sur l'île ne se résument pas seulement à des randonnées, les couchers de soleil ainsi que la lune sur la mer en fond un paradis.

À refaire:

Avec Éryka, le même camping, mais le campement numéro 4. Si elle désire plus d'aventure, camping Les Cèdres (1 h30 de marche à partir du quai, totalise 3.5 km), terrain 4 ou 6 (2 nuits, pas d'eau potable) et 1 nuit camping de la plage, terrain 4

 


Site:

www.duvetnor.com


Kilométrage + 40 km de sentier
Dénivellé Faible
Temps estimé 2 à 4 heures
Niveau de difficulté Facile
Année 2007
Ce qui vous attends: Sentier pédestre, loup marin, Kayak