P s

Skip to: Site menu | Main content

 

Parc du Bic

(Sépaq)

 

 

Le parc de Bic (Bic), que dire de Bic, tout est beau, le plus haut sommet est le Pic de Champlain (350 mètres), ma préférée est le sentier qui débute à la ferme de Rioux jusqu'au cap de l'orignal. Passé par la plage et faites le retour par le sentier, c'est de toute beauté. Un conseil tous les sentiers près de l'eau faite les à marée basse puis une seconde fois et à marée haute les décors changent, c'est spectaculaire.

En plus des sentiers pédestres et cyclables, le Parc vous offrent des pièces de théâtre, la possibilité de louer; vélos, zodiac (découverte des grottes et des phoques), Kayac de mer (sortie de jour ou coucher de soleil), ainsi que l'observation des phoques avec guide (préférable fin juillet et août), randonnée au clair de lune. 3 jours ce n’est pas assez!

Le seul point négatif est le camping, le camping de la rivière de l'ouest est situé à proximité de la route 132, la nuit on entend les voitures circulés (c'est pire pour les terrains de 1 à 55) sauf pour le 54 (c'est le mien) le terrain est sous la route, mais collé sur la forêt, ce qui permet au son de circuler au-dessus du campement, on l'entend presque pas, on dort très bien, sauf comme on est situé sur une rue passante juste en bas d'une petite côte, le monde passe comme des malades, c'est incroyable, pourquoi les gens du Parc ne mettent-ils pas des dos d'ânes.....

Pour ma part les prochains terrains pourraient être (56,57, 58, 59) ou ceux situés en haut de la montagne (79,84,88,120,122,123,124,125). Un autre choix serait le camping Rioux, il se situe dans la Baie des HA!Ha!, le panorama est de toute beauté, mais encore une fois il y'a un mais...les arbres sont très petit vous êtes exposées au vent et au soleil! Son principal avantage mis à part le bruit de l'autoroute qui est inexistant est qu'il est situé près des randonnées et de l'anse à Wilson où l'on peut se baigner. Terrain suggérer; 11,12,13,14,15,16,17,18,22,23.

Un camping qui peut-être intéressant à camper serait le camping 3 pistoles, situé à approximativement à 15 minutes en auto du Parc.


Site:

www.sepaq.com


Kilométrage 1 à 5 km de sentier
Dénivellé Faible
Temps estimé 2 à 4 heures
Niveau de difficulté Facile
Année 2007
Ce qui vous attends: Sentier pédestre, loup marin, Kayak