P s

Skip to: Site menu | Main content

 

Parc Duchénier

 

 

 

Le Parc Duchénier (Saint-Narcisse de Rimouski). Est-ce que vous aimez la marche.....quand je dis marche je parle d'escalier et de randonnée. Pour les adeptes de marches vous serez servis, au domaine du Canyon des Portes de l'enfer le sentier est parsemé de marche dont la descente aux enfers (niveau de la rivière) contient 300 marches à elle seule.

Le premier sentier (Sentier Grand-Sault, 1 km) est situé au stationnement 1, cette boucle de 1 Km, contient une chute (Grand-Sault, haute de 20 mètres) et un campement expliquant le travailles des draveurs de l'époque.

Le second sentier (Sentier des draveurs, 5.2 km) est situé au stationnement 2, ce sentier vous mène à une passerelle haute de 63 mètres (La plus haute au Québec) ce qui est regrettable, c'est qu'elle sert seulement à traverser pour voir la chute aux enfers, c'est tout... c'est un aller-retour, autant d'investissements pour voir une chute.... je me pose la question est-ce qu'on à ériger cette passerelle seulement pour qu'on dise de ce parc qu'il possède la passerelle la plus haute du Québec (Marketing!!!), ou il est prévue d'autres sentiers????

Après la passerelle, magnifique en passant, vous pourrez accéder à d'autres merveilleux points de vue de la rivière de ses chutes magnifiques.

Point négatif du parc: Pas d'eau potable disponible dans le Parc (prévoyez de l'eau!), Camping mal entretenu (ça fait dure, vraiment!), pas de point de baignade le long du sentier.


Site:

www.canyonportesenfer.qc.ca


Kilométrage 1 à 5 km de sentier
Dénivellé Faible
Temps estimé 2 à 4 heures
Niveau de difficulté Facile
Année 2007
Ce qui vous attends: Sentier pédestre, loup marin, Kayak