P s

Skip to: Site menu | Main content

 

Mont Condor et Mont Knight

 

 

 

Mont-Condor (Val-David, Parc régional Dufresne) jolis sentiers avec quatre jolis points vus. Pour s'y rendre prendre la 15 Nord, sortie 76, suivre la 117 jusqu'à la rue de l'église (tourner à droite à la lumière). Au quatrième arrêt, juste après le sentier du petit train du nord tourner à droite sur le chemin de la sapinière. Après le pont deux directions s'offrent à vous, demeurer à droite. Immédiatement après la fourche regarder à droite le stationnement est indiqué.

À partir du Stationnement, suivre le parcours B, jusqu'au Mont-Condor, puis pour le retour suivre le B et D.

Pour se rendre au Mont Knight, suivre les indications du Mont Condor, puis une fois au chalet, suivre le sentier F, à la jonction il est indiqué F à gauche et F à droite, je vous recommande le F à droite, puis retour au Mont Condor par le sentier L.

Beaucoup de lettre pour un si simple parcours, mais ne soyez pas inquiet, sur place on vous remettra une carte des sentiers. Disons que ce n'est pas vraiment utile car à chacun des croisements vous aurez une carte (disons que ces un des sentiers les mieux balisés que j'ai vue jusqu'à présent.)

C'est un petit parc à voir!

Vidéo 2013

Site:  www.leparcdufresne.qc.ca

Kilométrage 3 km boucle
Dénivellé Faible
Temps estimé 2 hrs
Niveau de difficulté Facile
Année 2007- 2013
Ce qui vous attends: Sentier pédestre, raquette, chien en laisse accepté, ski de fond, grimpeur bienvenue!