P s

Skip to: Site menu | Main content

 

Parc Ouareau

 

 

 

Parc régional de la forêt Ouareau, Notre-Dame-De-La-Merci (Section de Lanaudière)

Superbes journées, arrivées au sentier vers 8 h00 am, pas de gardien (débute vers 9 hrs) donc pas de frais d'entré (on payera au retour!).

Notre sentier est le A (sentier National) celui qui traverse le Massif (600 mètres), la grimpe débute dès le départ, nul besoin de raquette le sentier nous soutiens bien. Premier point dea vue super! Belle vue le Parc de Tremblant, puis on continue en direction du Massif (besoin des raquettes, la température ramollit le sentier). Une fois arrivé au Massif, le point de vue est encore magnifique.

Autre point de vue est sur le Lac Braque (l'été on peu y camper), on continu jusqu'à la bifurcation. D'un côté, c'est la continuité du sentier A retours par le Lac Prud'Homme (refuge disponible), notre choix a été de continuer sur le sentier B et de revenir par le Lac Pelletier (chalet rustique). Ce sentier cet annoncé plus difficile de ce qu'on pensait, beaucoup moins fréquenté (neige plus légère), donc beaucoup plus difficile.

Une fois rendue au chalet du Lac Pelletier, nous avons emprunté la piste 17 pour le retour. Comme la plupart des "touristes" en raquette, emprunte fréquemment ce sentier (sentier durci), le retour s’est fait facilement.

Le Parc Ouareau compte plusieurs sentiers avec possibilités de chalet, refuge et de site pour le camping. On y compte plusieurs entrées ainsi que plusieurs sorties. Entrée principale: route 125 Notre-Dame de la Merci

Carte des sentiers de raquette

Site:

www.matawinie.org

Carte disponible selon le secteur:

Sentier des Contreforts

Sentier de l’Inter-Centre

Sentier du Massif

Sentier de la Matawinie

Sentier du Mont-Ouareau

Sentier des Nymphes

Sentier de l’Ours

 


Kilométrage 13 km
Dénivellé 225m
Temps estimé 6
Niveau de difficulté Moyen-difficile
Année Mars 2010
Ce qui vous attends: Sentier pédestre, raquette