P s

Skip to: Site menu | Main content

Sentier alléluia

Près de Labelle vers la conception. Sentier national de longue randonnée pédestre. Sentier linéaire, donc prévoir une auto à l'autre extrémité du sentier, à moins de faire le retour le lendemain (suivre les balises de couleur rouge et blanche sur les arbres.). Le point de départ se fait par le Lac Boisseau à la conception et se termine au Champ de tir de Labelle.

Plusieurs points de vue sur les lacs comme: Lac Boisseau, Lac Pistolet, Lac Violon, et le Lac Vigné.

Possibilité de campement rustique au début et à la fin du sentier. Si vous pensez faire du camping, débutez le sentier par Labelle (Distance entre le sentier et le site de campement est moins longs).

Carte: Vous pouvez vous la procurer au centre touristique de Labelle ou Saint-Jovite et à la mairie de la conception.

Ou sur se site: Carte du sentier

Pour s'y rendre: Prendre la 15 nord, seconde sortie de la conception, tournez à gauche, premier arrêt (voir indication) tournez à droite (chemin des érables) et au second arrêt, faire 4 km, (dépanneur) tournez à droite sur le rue chemin des chênes est (continuer sur environ 7 km) indication à droite du sentier.

Coordonnées stationnement et camping: N46.17653 W74.80567

Kilométrage 22,7 km aller seulement
Dénivellé 220m
Temps estimé 9 hrs
Niveau de difficulté Difficile
Année 2009
Ce qui vous attends: Sentier pédestre, baignade