P s

Skip to: Site menu | Main content

 

Sentier Bois de Rossignolet

(Lac supérieur)

 

 

Le premier 500 mètres est relativement faciles, puis une monter abrupte commence, arrivé à mi-sommet plein de tuyaux à hauteur d'homme suspendu entre les arbres. Ces tuyaux permettent de diriger l'eau d'érable vers un centre de distribution. Hé oui, nous sommes dans une immense érablière, dommage que les tuyaux coupe le sentier (ce qui rend augmente la difficulté d'orientation). Si au moins il avait fait un jeu comme le Labyrinthe on aurait passé de l'utile à l'agréable. Après la montée on redescend de l'autre côté où nous attend un joli ruisseau.

Le sentier nous fait monter et descendre environ 5 fois, ce qui nécessite une bonne forme physique surtout sur une si courte distance.

Point désagréable, peu de point de vue, et au coordonnées suivantes N46.17691 W74.42446 plus aucun repère (carré bleu). Deux choix s'offrent à nous, retour par le même chemin, ou l'utilisation du GPS.

Nous avons décidé d'utiliser le GPS. Nous nous sommes orientés de façon à reprendre la route qui nous conduirait à notre véhicule, après quelques kilomètres.....Surprises, nous apercevons de nouveaux repères ( N46.17318 W74.43884)! C'était bien, le sentier qui devait nous ramener à la voiture.

Altitude: 550m

Pour s'y rendre: De Montréal, 15 Nord, sortie Saint-Faustin/Lac Carré. Continuer sur la rue Principale, tournez à gauche sur Chemin du Lac supérieur (en direction Mont-Tremblant). À 4,7 km tournez à droite sur le chemin du Lac Rossignol, puis continuez sur 3,7 km, le stationnement est à gauche.

Coordonnées départ: N46.16833 W74.42417

Kilométrage 6 km boucle
Dénivellé 200m
Temps estimé 6 hrs
Niveau de difficulté moyen
Année 2009
Ce qui vous attends: Sentier pédestre, ruisseau, érablière