P s

Skip to: Site menu | Main content

 

Sentier Héritage

 

 

 

(La conception) Sentier national de longue donnée pédestre. Sentier linéaire, donc prévoir une auto à l'autre extrémité du sentier, à moins de faire le retour le lendemain (suivre les balises de couleur rouge et blanche sur les arbres.). Le point de départ se fait entre le Lac Cameron et le Lac Brochet sur le chemin du Lac Labelle, Lac Boisseau (départ sentier Alléluia et site de camping).

Dès le départ le sentier s'avéra ardu, la tempête de vent du 14 mai avait fait ses ravages. Le premier 6 km de sentier nous a apparu très difficile, les arbres déracinés et sectionnés en deux par la tempête du vent du 14 mai se sont à peu près tous donné rendez-vous à la même place. C'est-à-dire dans le sentier, il nous a fallu à quelques occasions passe au-dessus et parfois en dessous et même les deux.

Je n'envie pas les bénévoles, ils auront beaucoup de travail à faire. Pour notre part nous avons retiré quelques arbres du sentier, en espérant que les futurs randonneurs en fassent autant.

Plusieurs points de vue sur les lacs comme: Lac Key, Lac Bob, Lac-Simon.

Coordonnées de départ: N46.13930 W74.86402

Coordonnées de l'arrivée: N46.17638 W74.80603

Coordonnées stationnement et camping: N46.17653 W74.80567

 

Carte: Vous pouvez-vous la procurer au centre touristique de Labelle ou Saint-Jovite et à la mairie de la conception. Ou sur se site: Carte du sentier

Pour s'y rendre: Prendre la 15 nord, seconde sortie de la conception, tournez à gauche, premier arrêt (voir indication) tournez à droite (chemin des érables) et au second arrêt, faire 4 km, (dépanneur) tournez à droite sur le rue chemin des chênes est (continuer sur environ 7 km) indication à droite du sentier.


Kilométrage 13 km aller seulement
Dénivellé 163m
Temps estimé 6 hrs
Niveau de difficulté Difficile
Année 2009
Ce qui vous attends: Sentier pédestre, baignade