P s

Skip to: Site menu | Main content

 

Tour de la capitale

 

 

 

Le sentier de la capitale (Vélo). On ne peut faire de la randonnée en montagne sans s'arrêter faire un tour de vélo dans la capitale, c'est fantastique! Tout est beau, tout est bien aménagé on sent que l'activité physique est importante pour cette belle ville.

Notre départ à débuter au centre-ville d'Ottawa sur la rue Queen (tous les stationnements sont gratuits contrairement à plusieurs centres-ville), De là nous avons suivi la rivière Outaouais, puis traverser le Pont Alexandra, arrivé à Gatineau (Québec) nous avons suivi la piste qui nous mène au casino. Jusque-là notre groupe n'était pas trop impressionné, les pistes sont belles, les paysages sont beaux, mais pas plus.

Lors de notre retour à Ottawa (Ontario) par le Pont Champlain, nous avons circulé près de la rivière, les paysages étaient magnifiques, ont sent des deux côtés de la rive le respect pour les vélos. Finalement, le groupe ainsi qu'Éryka ont trouvé le sentier relativement facile, mais que de choses à voir et à contempler..

Désolé, je n'ai pas suffisamment d'espace mémoire pour exprimer tous ce que le groupe à ressentis lors de notre passage en vélo dans la capitale, je vous recommande plutôt d'aller voir par vous-mêmes, allez-y c'est le paradis!

Pour s’y rendre :

De Montréal, par la 40, puis la 417, à Ottawa suivre les indications pour l'infotouriste (rue Wellington en face du Parlement).

Site: www.velooutaouais.com

Kilométrage Boucle de 25 km
Dénivellé Faible
Temps estimé 1.5 hrs
Niveau de difficulté Facile
Année 2007
Ce qui vous attends: Musée, canal, parc