P s

Skip to: Site menu | Main content

 

Mestachibo

(Mt St-Anne)

 

 

Les Hurons nomment ce sentier Mestachibo qui signifie "Là où coule la rivière". Ce sentier débute du stationnement 3 du Mont-Saint-Anne et longera la rivière Saint-Anne jusqu'au village de St-Féréol des neiges. À travers ce sentier vous pourrez traverser 2 passerelles et voir trois chutes (12, 19, 41 mètres).

Bon c'est ce qui est écrit sur leur site, pour ma part notre parcours à débuter à partir du stationnement du MSA, pour s'y rendre vous devrez sortir du stationnement et retournez sur la route qui vous à permis d'accéder au stationnement, puis dirigez-vous vers le pont près du lac, traversez-le, vous verrez les indications du sentier des chutes et Mestabicho.

Suivez les indications du Mestachibo, si vous préférez passez par le sentier des chutes pas de problèmes il est prévu un autre sentier pour récupérez le Mestabichio, rajouter environ 2km à votre itinéraire.

Nos commentaires son simple "déception", nous nous attendions à plus. Le sentier longe la rivière Saint-Anne mais mis à part le sentier des chutes et la descente au 6 ièm kilomètre, nous n'avions pas vraiment accès. Au 5ièm kilomètre le sentier nous amène à un joli point de vue d'où on peu apercevoir deux passerelles, mais malheureusement qu'on ne peut atteindre. En résumé le premier 6 kilomètres sert comme "appetizer", on nous montre ou on entend des choses qu'on ne peut vraiment accéder et profiter!

En espérant que la seconde partie (6ièm kilomètre à St-Féréole) soit plus agréable.

Point positif: Sentier bien balisé et très bien entretenu par le sentier national.

Taxi Saint-Anne 418-827-5521

Site: www.mestachibo.com


 


Kilométrage 12 km aller-retour pour la première partie
Dénivellé 260 mètres
Temps estimé 4 heures
Niveau de difficulté Moyen
Année 2010
Ce qui vous attends: Sentier pédestre, raquette, canyonning