P s

Skip to: Site menu | Main content

 

Rivière de la

Jacques-Cartier

 

 

Le parc de la Jacques-Cartier, Endroit parfait pour le nautique, d'ailleurs la Sépaq vous offre d'excellents forfaits nautiques pour descendre la rivière comme:

- Descente en chambre à air, en canot, en Kayak, Rabaska, puis en Rafting.

Les gens du Parc nous recommandent la fin juin pour les mordus de sensation (les débits sont plus élevés) et pour ceux qui aime la nature on nous recommande le mois de juillet, on risque d'observer les orignaux venir se baigner.

Cependant, pour ceux qui pratiquent la marche en forêt, vous serez déçus par les points de vue offerts. Seul le sentier les loups 10 km aller-retour (et le site d'interprétation des abris ou des grottes vous procurerons un effet intéressant.

Pour les plus mordus, vous pourrez vous orienter sur le Mont Wright situé à 20 minutes du Parc sur la 175 entre le Parc et Québec.

En passant, ma fille a descendu pour sa première fois 4 rapide de classe 1,2 et 3 et elle à adorer cela!



Pour s'y rendre: à 40 minutes de Québec, prendre la 20 direction Québec, puis utilisez le Pont Pierre-Laporte, prendre la 73 Nord direction St-Anne vers Chicoutimi. Prendre la 40 Direction St-Anne. Prendre la sortie pour la 175 Nord vers Chicoutimi. Sur la route vous verrez le Mont Wright, après quelques kilomètre vous verrez l'entré du Parc situé à votre gauche. Temps calculé de Mtl 3h30.

Adresse: 700 boul. Lebourgneuf, Québec, Québec

Téléphone:  1-800-665-6527

Site: www.sepaq.com

Carte des sentiers:     www.sepaq.com/pq/grj/fr/documentation.html

 

Kilométrage 2 km à 8 km
Dénivellé  
Temps estimé 1 hrs à 3 hrs
Niveau de difficulté Facile à moyen
Année 2008
Ce qui vous attends: Sentier pédestre,canot, kayak, raquette.