P s

Skip to: Site menu | Main content

 

Sentier les caps

 

 

 

Le Parc du Saguenay (Baie Éternité), sentier les Caps. Le point départ se fait à partir du centre d'interprétation de Baie-Éternité et se termine dans la petite ville de l'Anse Saint-Jean, ou les habitants sont très chaleureux soit dit en passant, ce sentier est le plus beau que j'ai fait jusqu'à présent, on peut le faire sur deux jours (c'est ce qu'on a fait moi et ma femme), mais il aussi prévue sur 3 jours (plus facile). Faut prévoir près de 5 à 6 heures de marches par jours avec un sac lourd et de l'eau. (Lors de notre passage, certains points d'eau étaient à sec!)

Après le 1 Km vous la monté débute, le sentier suit le Cap, si vous êtes chanceux comme vous verrez nagées les bélugas, puis on entre dans les terres, encore là ces de toutes beautés. En réalité ce qui fait la beauté de ce sentier ces que vous ne faites que monter et descendre (ce qui équivaut à environ 6 à 7 petites montagnes), lorsque vous êtes dans le bas, le décor vous attends avec des ruisseaux et des petits ponts, et pour chacun des sommets un nouveau décor vous attends.

Ce sentier est linéaire, prévoir une voiture à l'Anse Saint-Jean. Désolé pas de photo, la caméra c'est endommagé sur le sentier.

Site: www.sepaq.com       www.saguenaylacsaintjean.net

Kilométrage 25 km aller seulement, prévoir une navette
Dénivellé variable
Temps estimé 2 jours
Niveau de difficulté Difficile
Année 1995
Ce qui vous attends: Lac, sentier pédestre