P s

Skip to: Site menu | Main content

 

Mont Flume

(Montagne Blanche)

 

 

Le Mont Flume (1320 m) (Montagne Blanche, Franconia Notch state Park, New Hampshire). Pour accéder à ce sentier vous devez prendre la sortie 34 A et stationner votre voiture au stationnement Trailhead Parking. Vous pouvez vous procurer une carte des sentiers au Campground Place Lafayette (sortie 34B sur la 93) pour le prix de 2.95 US (prix 2007).

Ce sentier est facile pour les 6 premiers kilomètres, vous traverserez plusieurs fois le ruisseau, puis l'ascension commence jusqu'au sommet, la montée est très abrupte et difficile, même parfois dangereuse, cette montée contient que de la pierre, parfois lisse avec une légère coulée d'eau (qui la rend extrêmement glissante), d'autres fois de la pierre ronde (qui roule sous vos pieds, attention en -dessous!).

Lors de notre séjour nous avons fait la boucle en passant par le sentier Liberty Springs Trail, puis nous avons descendue le sentier par le sentier Flume Slide Trail, à ne pas faire, ce fut très dangereux, à quelques reprisent nous avons dû sortir du sentier, car la descente sur les pierres devenait trop dangereuse.

Si vous désirez monter le Mont Flume, je vous recommande deux choix, le premier faire l'aller-retour par le sentier Liberty Springs Trail (18 km) ou si vous insister pour faire la boucle, débuter par le Flume Slide Trail, la montée sera plus facile, que la descente) et terminer par le sentier Liberty Springs Trail (17 km).

Ce sentier aurait pu être de difficulté moyenne avec un dodo au Liberty Spring Tensite.


Pour s'y rendre:

Sites:

www.visitwhitemountains.com

Réservation Lafayette Campground: 603-271-3628

Kilométrage 17 km aller-retour
Dénivellé  
Temps estimé 6 h 30
Niveau de difficulté Difficile
Année 2008
Ce qui vous attends: Sentier pédestre, raquette.