P s

Skip to: Site menu | Main content

 

Mont Esther

(Adirondack, N.Y)

 

Passé le mont Lookout nous arrivons à un croisement indiquant le Mont-Esther et un avertissement qui nous informent qu'à partir de ce point le sentier n'est plus entretenu. Malgré cet avertissement, je considère que le sentier est très bien entretenu et que le sentier est facile à suivre malgré la boue.

Après quelques mètres ont aperçois une plaque au sol qui nous indiques que nous sommes arrivés au sommet du Mt Esther et que son nom est à l'honneur de Esther Mc Comb, de ce que je peux comprendre ce jeune homme de 15 ans aurait gravi ce sommet dans un temps record, mais rien ne nous indique...quand? Et en quelle année?

Le retour fut assez pénible, n'oubliez pas qu'on doit remonter cette fois, en plus ont est en retard pour la fermeture du passage, nous avons dû faire du Jogging sur une partie du sentier. Arrivé le premier à ma voiture les derniers employés m'avisent de les suivre car ils doivent fermer la barrière, cependant problème, mais filles sont encore loin et je n'ai pas les clefs de voiture (elles sont dans le sac de Christiane), donc deux choix ils m'attendent en bas ou je couche en montagne. Les employés m'informent que si je dors ici qu'il y'a beaucoup d'ours (peut-être pour me faire peur) et que les policiers me donneraient une contravention pour avoir dormie sur le site. j'ai réussi à les convaincre de me donner 15 minutes, de toute façon ais-je le choix. Finalement mes filles sont arrivées 8 minutes plus tard, il me reste que 7 minutes avant la fermeture de la barrière. Malgré les limites de vitesse indiquées à 25 milles, je peux vous confirmer que la descente à été longue (dans notre tête et rapide à la fois. Tous les employés nous attendaient à la barrière, malgré cela tous nous saluaient de la main et gardaient le sourire, ce n’était sûrement pas la première fois! À tous ces travailleurs...mille excuses...

En réalité le départ de ce sentier se fait à partir du centre atmosphérique (coordonnées gps: N44 23.623 W73 51.464). Qui prendra environ 5h30 ( 10 km 600 m de dénivelé) de marche et vous n'aurez pas à payer les frais du parc sans compter les contraintes de fermeture de celui-ci (fermeture 16h45).


Pour s'y rendre:

Coordonnées GPS:

Stationnement: N44 22.157 W73 53.883

Montagne: N44 23.220 W73 53.392


Sites:

www.visitadirondacks.com

 

Kilométrage 6 km
Dénivellé environ 600 m
Temps estimé 3 hrs
Niveau de difficulté Moyen
Année 11 septembre 2010
Ce qui vous attends: Sentier pédestre, raquette.