P s

Skip to: Site menu | Main content

 

Mont Phelps

(Adirondack, N.Y)

 

Le départ pour se rendre au Mont Phelps (1269m) se fait à partir des Adirondack Loj, prévoir un montant de $10.00 ou $5.00 US pour le stationnement. Le départ peut se faire aussi à partir du stationnement de la route privé Coordonnées GPS: (N44.19096 W73.93567) sur cette route vous pourrez stationner votre voiture ou même camper gratuitement.

Pour notre part nous avons choisi le stationnement des Adirondack (ADK) Loj (Coordonnées GPS: N44.18313 W73.96334). Le sentier débute au fond du stationnement, où vous devrez vous enregistrer avant de débuter votre sentier.

Le sentier emprunter porte le nom de Van Hoevenberg Trai ("trail marker" de couleur bleu), ce sentier suit le ruisseau Marcy Brook qui est présentement à son débit maximum, grâce aux pluies record des derniers jours.

Ce sentier de catégorie facile et sec nous mènera jusqu'au Marcy Dam situé à environ 3,4 km du stationnement. Ce coin est magnifique pour une pour dormir ou tout simplement pour dormir, plusieurs sites de Lean-To et de tente sont situés autour du Lac.

Après cette section un second poste d'enregistrement, vous continuez vers le Mont Marcy et le sentier suivra le ruisseau nommé le Phelps Brooks, à partir de ce point le sentier devient plus abrupte et plus étroit.

Pour notre part cette section est de catégorie facile, cependant il contient beaucoup de pierre et de bout, autant que lorsque nous avons fait "Tabletop".

À 1,6 km nous arrivons au branchement du Mont Phelps (ce qui était prévu). La montée de fait progressivement (un panneau indicateur nous informe qu'il reste 1 mille avant le sommet), les "Trail Marker" sont maintenant de couleur rouge. La montée se fait à travers un ruisseau d'ailleurs pendant un certain temps nous croyons avoir perdu le sentier, on marche que dans un ruisseau et ont ne voient plus de Marqueurs. Je regarde sur mon GPS et il m'indique qu'ont est bien sur le sentier.

On monte encore pendant un moment et je vois des traces de pointe de bâton sur les pierres, ce qui me confirme que ces biens le sentier. Un peu plus haut ont peu apercevoir un marqueur de couleur rouge, la il n'y'a plus de doute, ont est bien sur le bon chemin.

En réalité, il a tellement mouillé durant la semaine que le sentier est devenu un petit ruisseau, gare à ceux qui grimpent en soulier léger. Avantage, les pierres sont bien nettoyées et elles ne sont aucunement glissantes.

On continue, et ont continues à suivre la montagne par la droite, ce qui signifie quelle est à notre gauche, le sentier devient de plus en plus abrupte, on se retourne sur 180 degrés et on commence à observer les montagnes autour (Wright, Algonquin, Iroquois, Marcy, etc..)

Au sommet une immense pierre nous attends, on se retourne encore une fois et là....ces magnifiques, le soleil, le ciel dégagé, ont se sent vraiment privilégiés.

 

 


Pour s'y rendre: À partir des douanes de Lacolle sur la 15 Sud

1. Sortie 34, prendre la route 9N en direction de Ausable forks;

2. Suivre les indications vers Keene, arrivé au village de Keene;

3. Tournez à droite sur la 73 direction Lake placid;

4. Après le village North Elba;

5. à votre gauche tournez sur Adirondack Loj rd;

6. Au bout c'est le stationnement.

 

Kilométrage 14,2 km aller-retour
Dénivellé 609 mètres
Temps estimé 5 hrs
Niveau de difficulté Moyen à Difficile
Année 3 octobre 2010
Ce qui vous attends: Sentier pédestre, ski de fond, raquette, chien en laisse