P s

Skip to: Site menu | Main content

 

Van Hoevenberg

(Adirondack, N.Y)

 

 

 

Le départ pour se rendre au Mont Van Hoevenberg (896 m) se fait à partir d'un stationnement à quelques mètres du Adirondack Loj sur la route même route à la jonction de Meadows Lane.

Meadows Lane est désormais fermé par des immenses bloc de béton ne permettant que l'accès au randonneur, mais les autorités ont laissés suffisamment de place pour quelques voiture.

Traversez les blocs de béton au bout du staionnement et à quelques mètres à votre gauche vous trouverez une indication vers le Van Hoevenberg. En tournant sur cette partie de sentier, à votre droite vous verrez un camping rustique avec toilette sèche. Continuez jusqu'à la barrière et vous aurez le poste d'enregistrement.

Voilà le sentier débute officiellement à cette endroit, la première partie est relativement facile, puis au marais tournez à gauche. De là, amusez-vous, car le sentier est assez boueux et vous permettra de pratiquer votre sens de l'équilibre.

Puis après avoir contourner le marais, vous tournerez vers la gauche en direction de Van Hoevenberg, ces à cette endroit que la montée débute.

Rien de vraiment difficile, juste assez pour vous remettre en forme.

Arriver au sommet vous pourrez observer plusieurs point de vue. Le sentier continue de l'autre côté de la montagne vous donnant accès au centre olympique, ou vous pourrez revenir par la route ou tout simplement y déposer une seconde voiture. Dans notre cas nous avons préférer revenir sur le même chemin.

On ne le dira jamais assez, en montagne dame nature nous joue toujours des tours. Au départ la météo nous annonçaient 8 degrés avec ensoleillement, arrivé sur place (7h30 am) tout était couvert de neige, la neige a cessé vers 10 h30 am. Une chance qu'ont avaient des vêtements appropriés (la semaine dernière la température était de 14 Celsius et on était en short).

Pour s'y rendre: À partir des douanes de Lacolle sur la 15 Sud

1. Sortie 34, prendre la route 9N en direction de Ausable Forks;

2. Suivre les indications vers Keene, arrivé au village de Keene;

3. Tournez à droite sur la 73 direction Lake placid;

4. Après le village North Elba;

5. à votre gauche tournez sur Adirondack Loj rd;

6. À quelques kilomètre sur Meadows Lane.

 

Kilométrage 8 km Aller retour
Dénivellé 271 mètres
Temps estimé 3 heures
Niveau de difficulté Facile
Année 31 mars 2012
Ce qui vous attends: Sentier pédestre, ski de fond, raquette, chien en laisse