Soyez différent!

 

Toutes les façons de rechercher un emploi peuvent être efficaces pour trouver un emploi. Mais être différent ne vous apportera pas seulement un emploi, mais le choix.

En effet, en générale les gens utilisent des façons traditionnelles (journaux, bouche à oreille, jobboom, monster, emploi québec, etc..) pour se trouver un emploi, ce type de recherche est à mon avis de type « exclusif », elle apporte qu’une ou deux opportunités au même moment.

Donc le candidat qui est à la recherche d’un emploi n’a le choix que ces deux postent et par le fait même prendra le meilleur des deux.

Imaginez que 100 employeurs communiquent avec vous en même temps, que feriez-vous?

Pour ma part, je me garderais un délai (disons 3 semaines) et je les rencontreraient tous afin d’obtenir le meilleur emploi. Voilà ce que j’appelle «  La différence »

 

 
 

 

 Voici quelques trucs:

 

-    Posséder un Curriculum Vitae

  1. Le C.V doit correspondre à vos expériences (beaucoup de gens malheureusement, ne se connaissent pas).
  2. Vous devez ressortir de votre C.V les expériences pouvant intéresser votre futur employeur.
  3. Dans un C.V la première page devrait résumer la totalité de vos expériences.
  4. Un C.V ne devrait pas dépasser plus de 3 pages.

-    Identification des métiers connexes

Identifier tous les types de métier connexe à votre profession, ils vous permettront d’obtenir plus d’alternatives durant vos recherches. Exemple: Mécanicien industriel;

  1. Millright sur la construction;
  2. Mécanicien d’entretien;
  3. Technicien en fluidique;
  4. Monteur ajusteur;
  5. Set up man;
  6. Etc….

-    Comprendre le processus d'emploi

Dites vous, ce qui est affiché par les journaux, jobboom, etc…est vue pas une multitude de candidats potentiels, ce qui permet au futur employeur d’obtenir un grand choix. En réalité, leur travail est de créer une immense compétition entre les candidats, ce qui réussissent bien en général.

Les perdants de ce système de recrutement sont ceux qui possèdent le moins d’expériences (étudiants). Comment se sortir de ce guêpier? Il faut juste comprendre le système, qui est à mon avis assez simple.

Si un de ses employeurs recrute un employé et bien nécessairement un emploi sera laissé ailleurs. Notre travail consiste à trouver cet emploi laissé, et à le combler avant que cette entreprise utilise les services traditionnels. Comment faire pour maximiser nos chances d'obtenir cet emploi?

 

Il faut nous construire une base de données efficace et faire parvenir notre C.V à ces employeurs délaissés.

 

-    Construire une base de donnée efficace

Voici une méthode parmit tant d'autres afin d'obtenir un maximum d’adresse.

 

J’ignore si vous êtes comme moi, mais pour ma part je suis vraiment exaspéré par les moyens ainsi que le nombre de publicités qui nous entourent, c’est incroyable.
Que se soit par les moyens : téléphoniques, télévision, internet, pancarte publicitaire le long des autoroutes, sports, etc….Il en en partout! Hé bien pour une fois ils nous seront utiles.

En effet, chaque fois que vous apercevrez une publicité il apparaîtra son numéro de téléphone, ou le courriel, ou l’adresse de la compagnie.

Il s’agit tout simplement d’inscrire ces informations dans votre base de données et le jour venu envoyer simultanément votre C.V par fax ou par courriel à ces compagnies.

 

-    Préparez-vous avant de vous présenter à votre entrevue

Une fois à l'entrevue, vendez votre salade. C'est à ce moment que depannezvous.com peut vous aidez grâce à l'aide de ces questionnaires.

 

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contrat Creative Commons